logo

Production Diffusion :

Musiques spectaculaires,musiques de rue, musiques à voir, fanfares.

La Clique sur Mer, Jaipur Kawa Brass Band,Lui Craciun, Taraf Goulamas, La Zikabilo
Les ÉLéments DISPOnibles, Kawa Musical Circus, Ton & Kirchen, Baby Brass Band

 


Toutes les actualités d'anticyclone

GYPSIES AIRLINES - septembre 2011

« Accrochez-vous ! »

Une rencontre - création pour un grand spectacle en 3 parties orchestré par Fabien Guilloteau (Rutabaga, La Zikabilo) et Ciprian Ivancea (Fanfara Lui Craciun) : Avec des musiciens tsiganes de Zece Prajini (Lui Craciun, Ciocarlia), dTwice (Smooth), Alexandra Bourrigault (Rutabaga) et invités.

Alexandra Bourrigault, chanteuse de Rutabaga, a redécouvert le répertoire de Piaf en Roumanie, au milieu d’un village des Balkans en fête. Cela donne aujourd’hui un vrai spectacle avec des orchestrations tziganes décoiffantes pour un répertoire devenu universel !

dTwice, est le projet solo du chanteur compositeur du groupe Smooth, trio de soul électronique nantais. Il s’en va croiser la scène avec les tsiganes Lui Craciun et remixer les codes de la musique balkanique !

Les musiciens tsiganes de Lui Craciun sont le fil conducteur des 3 parties du Gypsies Airlines qui se clôture en Bal Tzigane, véritable fête populaire qui perdure en Roumanie dans chaque village et à toute occasion.

 

Création 11 septembre 2011, 16h30-19h, Festival Les Accroche-Cœurs, Angers - Scène Chabada quai Monge

Gypsies Airlines joue aussi en acoustique pour les rues
Le 10 septembre 2011, Festival Les Accroche-Cœurs, Angers

14h – Rue Lenepveu ; 20h30 – Rue Saint Laud ; 22h – Place de la Rochefoucauld

Production : Anticyclone, avec le soutien du Chabada (Angers)

 

 

LADY GANGA - juin 2011

Les ELéments DISPOnibles & Kawa Musical Circus

 

petit croquis

Création spectaculaire franco-indienne
pour rues, pelouses et péniches

Festival de L'Oh !
18 et 19 juin 2011

Rencontre de deux cultures librement inspirée par la mythologie hindoue, ce spectacle, porté par une musique originale, présente des évocations chantées, jouées, sautées, dansées de la légende du Gange.

C'est un voyage visuel et musical orchestré par Mr Loyal où apparaîtront divinités indiennes, démons universels, musiciens facétieux et eaux du Gange.

Le Cirk Frankindien est un projet qui rassemble Les ELéments DISPOnibles (Angers) et le Kawa Musical Circus (Jaipur), acrobates traditionnels des rues du Rajasthan. 

Hameed Kahn et Patrick Belland proposent ici un spectacle mélangeant le savoir faire des deux compagnies à travers les disciplines qu’elles pratiquent : la musique, la danse, l’acrobatie et la comédie.


Samedi 18 juin 
14h30 : Paris, Quai de bercy, marina de Bercy, passerelle Simone de Beauvoir
16h00 : Vitry-sur-Seine, Quai Jules Guesde, au pied du pont du port à l’anglais, sortie petite écluse        
17h30 : Ablon-sur-Seine, Quai de seine                         
19h00 :  Orly, Chemin de Halage au bout de la voie du Bouveray
Dimanche 19 juin                                
14h00 : Bonneuil-sur-Marne, Face à la pointe du port, quai du Rancy
16h00 : Neuilly-Plaisance, Face au stade en amont du pont et de la Place Montgomery
17h00  : Nogent-sur-Marne, Port de plaisance, place Maurice Chevalier, en amont du pont
18h30 : Saint-Maurice, Quai Bir Hakeim

Le spectacle débutera à l'heure annoncée ; durée : 30mn.

A découvrir également à l'escale de Nogent sur Marne, le 18 juin à partir de 20h30 : le Jaipur Kawa Brass Band, l'âme de la fête indienne, la fanfare qui va révolutionner vos oreilles...

Plus d'infos : http://festival-oh.cg94.fr/

Cette création, menée en partenariat avec Kawa Music à Jaipur (Inde) a fait l'objet d'une résidence de création à Amber au Kawa Cultural Center (mars 2011) et au TRPL à Cholet (juin 2011). Nous les en remercions ici.

shiva sur un toit

LA CLIQUE SUR MER : ORPHEON SUR LA VILLE - mars 2011

Un petit Orphéon théâtral et facétieux revisite en musique les lieux du quotidien. Lâché dans votre ville et s’appuyant sur les sites symboliques de l’espace public, il donne vie à une mémoire collective où se bouscule un univers sonore touchant et fédérateur.

Depuis quinze ans déjà, les musiciens de la Clique sur Mer usent leurs godasses, râpent leurs costumes et mouillent leurs chemises pour dessiner ces petits bonheurs qui font le sucre de la vie. Leur musique est acoustique et inventive. Ils marchent à pied dans des rues plus ou moins piétonnes, dans des salles plus ou moins des fêtes, et jouent comme ils respirent, fragiles mais téméraires. Ils ont croisé des fanfares de village, des cirques itinérants, des concerts en bonne et due forme, des bals populaires, des 14 juillet, des joyeux Noël, des cabarets français et des auberges espagnoles. On les a vu sur des scènes très nationales et dans des fêtes très locales.

C’est tout cela, Orphéon, une société musicale pleine de gloire et de tendresse, avec ses chaos, ses grandeurs, ses disputes, ses fraternités et ses douleurs, qui part à la découverte de votre ville et, s’appuyant sur les grandes figures de la cité que sont mairies, jardins, église, monuments, kiosques, marchés et bistrots, laisse entendre, dans une théâtralisation respectueuse et facétieuse, une mémoire collective dans laquelle se bousculent cloches d’église, marches militaires, bruits de circulation, chansons des rues, musette, slam, rap, musique de cirque…

Création le 5 mars 2011 à Niort

Avec le soutien de : CNAR - Usines Boinot, Moulin du Roc