logo

Kawa Musical Circus

 

Un homme sur un cheval

 

Dans la plus pure tradition des fameux cirques de rue du nord de l’Inde, voici un spectacle original et inventif où fusionnent musique, dans, marionnettes, théâtre et prouesses acrobatiques.

 

 

 

Imaginons un petit cirque de poche à l’indienne sans paillettes et sans prétention. Imaginons les rues de Jaïpur et la splendeur des couleurs du Rajasthan. Devant une toile chamarrée, une troupe nomade et coquine.

 

marionnette humaine

 

Elle célèbre avec beaucoup de poésie et d’humour, les petites scènes de la vie ordinaire. On va de l’acrobatie aux ondulations d’une danseuse « sapera ». Les numéros se succèdent. Les tournoiements hypnotisent.

 

scène de théatre Rajastani


C’est plein de petits riens épicés qui font le bonheur des oreilles et des yeux. Le meneur de troupe a un fort mauvais caractère mais le musicien fait vibrer les percussions comme un pied de nez à l’humeur noire de ce personnage à la moustache aiguisée. Les tissus et les turbans dodelinent et l’Inde dévoile son cirque, si lointain et si proche, universel, mais aussi extraordinaire et singulier…

funambule

 

Les ingrédients du cirque indien sont là : le public assis à même le sol autour des artistes, des tablas et dolaks (percussions indiennes) pour accompagner les numéros, des numéros traditionnels à la grande prouesse technique avec pourtant peu de moyens, des saynètes burlesques …

Ce spectacle raconte l’histoire d’une troupe de circassiens du nord de l’Inde. On y retrouve divers personnages : un directeur tyrannique, une danseuse traditionnelle envoûtante, un acrobate plutôt naïf, un magicien ou encore un musicien comique … Saynètes et numéros s’enchaînent, interrompus par des querelles constantes entre ces artistes comédiens, dans l’esprit des Commedia dell’Arte …
Laissez-vous transporter par leurs acrobaties, charmer par leurs danses traditionnelles et envoûter par leur musique … Un spectacle magique !

 

deux acrobates

 

 

 

On tourne...

roulotte Calendrier des spectacles

fiche techno fiche technique

retour en haut